Le parc d’attraction OK Corral a choisi les Caisses enregistreuses Casio

//Le parc d’attraction OK Corral a choisi les Caisses enregistreuses Casio

Le parc d’attraction OK Corral a choisi les Caisses enregistreuses Casio

Situé à Curges-Les-Pins dans les Bouches-Du-Rhône, entre Marseille et La Ciotat, le parc OK Corral est le plus grand parc d’attraction du sud de la France.

Depuis cinq décennies, il propose plus de trente attractions et spectacles pour petits et grands, de fin mars à début novembre.

OK Corral a choisi la marque Casio pour renouveler son matériel d’encaissement et ainsi être en conformité fiscale 2018. Huit caisses de la gamme tactile Android VR et deux caisses de la gamme SE ont déjà été installées cette année. Huit caisses de la gamme tactile Android VR et deux caisses de la gamme SE ont déjà été installées cette année.

Les caisses enregistreuses Casio ont été choisies pour que les différents points de vente aient un mode de fonctionnement identique, permettant une utilisation facilitée pour le personnel polyvalent du parc et les saisonniers. Toutes les caisses sont certifiées fiscalement par le LNE (Laboratoire National de métrologie et d’Essais).

La sécurisation des points de vente grâce à un meilleur contrôle des droits utilisateurs et la fiabilité du matériel ont également été des facteurs clés lors de la prise de décision : Pas de connexion internet possible sur le parc, et robustesse obligatoire des caisses car conditions de travail en semi-extérieur.

Enfin, le prestataire d’installation local CASIO (la société Provence Caisses) a été déterminant dans le choix, grâce à sa réactivité, sa disponibilité et sa pédagogie dans l’installation.

Les mots du directeur de OK Corral :

Nous travaillons avec Provence Caisse depuis de nombreuses années. Provence Caisse connaît nos besoins et les améliorations que nous souhaitions apporter à notre organisation. C’est donc tout naturellement que nous leur avons renouvelé notre confiance, sachant également que nous utilisions déjà du matériel Casio sur plusieurs points d’encaissement.

La gamme tactile Casio nous permet de conserver un même mode de fonctionnement tout en répondant aux spécificités de nos différents points d’encaissement, c’est l’idéal pour nous ! La formation du personnel est facilitée, d’autant que l’interface est très conviviale.

En plus, notre partenaire est disponible et réactif, et la solution évolue en fonction de nos besoins. Nous pouvons travailler sereinement et nous concentrer sur l’accueil de nos visiteurs !

Voici quelques infos sur les principaux emplacements où les systèmes d’encaissement Casio ont été installés :

La boutique souvenir

Caisse CASIO V-R7000 avec scanner, imprimante et TPE pour la gestion des articles avec et sans codes barres, la tenue du stock, et le traitement des cartes bancaires.

La cafétéria

Deux caisses CASIO V-R7000 avec imprimantes tickets et productions, TPE, viseur client, viseur externe couleur : émission de coupons sur les plats chauds à retirer directement au stand de cuisson, connexion carte bancaire et connexion externe en HDMI pour diffusion de la vidéo annonçant les horaires des spectacles notamment.

Le grand bar

Une caisse V-R7000 avec imprimante, deux tablettes tactiles, TPE : les Tablettes tactiles avec le logiciel CASIO d’encaissement sont reliées à la V-R7000, pour une saisie directe sur les différentes zones de service du bar.

Le petit point snacking

Une caisse SE-C3500 pour la vente rapide des produits type snacking.

Le grand snacking

Deux caisses V-R200 avec TPE pour la vente rapide des produits type snacking et menus à choix multiples.

Un des restaurants

Une caisse V-R200 avec imprimante cuisine, TPE : gestion du plan de salle, imprimante de production en cuisine. Les télécommandes vont être prochainement mises en places pour faciliter les prises de commandes et augmenter les cadences.

2018-06-15T11:10:26+00:00